Bouquets et compositions de fleurs jaunes

Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l’harmonie. Les fleurs jaunes exprimeront donc le bonheur d’aimer et d’être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre. C’est également une couleur qui permettra d’exprimer le luxe, la gloire, le succès et la prospérité.

 

L’ambivalence des roses jaunes

Les roses jaunes expriment une certaine ambiguïté, elles sont à manier avec prudence. La rose jaune est ainsi idéale pour exprimer des sentiments amicaux, elles sont le reflet de la joie et de l’amitié. Mais attention ! Dans le langage amoureux, l’offrir est beaucoup plus délicat : elle peut exprimer la trahison, l’infidélité voire la rupture, ou encore un pardon sollicité ou accordé… Gare aux malentendus donc ! Elle peuvent également vous aider à rompre car elles sont le reflet d’un amour finissant. Une façon « délicate » de lui faire comprendre qu’une page se tourne. Evitez donc de choisir des roses jaunes pour votre bouquet de mariée.

Donc pour résumer, les roses jaunes sont :
Pour des amis, des membres de la famille, si vous voulez apporter de la bonne humeur.
Pour une femme si vous souhaitez ne plus jamais la revoir.

Astuce : pour éviter tout malentendu, joignez un message à votre bouquet 🙂

Ces conseils fonctionnent également avec les freesias jaunes.

Les fleurs jaunes et leurs symboles

Mais alors, quand offrir des fleurs jaunes ?

Le jaune n’est pas forcément la couleur de l’infidélité. Le jaune est avant tout la couleur du soleil, donc du bonheur et de la gaieté. Un bouquet jaune s’offre lors de toute occasion joyeuse telle qu’un accouchement, l’obtention d’un diplôme ou encore lors d’une simple invitation à dîner.