Bonjour à tous, le magasin sera ouvert ce lundi de pentecôte de 9h00 à 13h30. Excellent week-end 🙂

Fleur de coton, pensez-y pour vos 1 an de mariage

1 an, déjà ! Votre mariage vous semble loin et proche à la fois, parfois encore irréel. C’est le jour parfait pour vous remémorer cette journée, vous dire de nouveau que vous aimez et célébrer comme il se doit vos noces de coton.

fleur de coton

Le coton est le symbole de votre première année de mariage. Alors pour célébrer l’évènement, quoi de mieux qu’offrir une fleur de coton, seule, en bouquet ou en composition ? Pour marquer le coup, pensez à la fleur de coton !

La signification des noces de coton

Le coton c’est la matière végétale faite des filaments soyeux qui entourent les graines du cotonnier. L’arbuste se pare d’abord de belles fleurs blanches. Lorsqu’elles se fanent, celles-ci donnent naissance à un fruit ou capsule. Une fois mûre, la capsule éclate et libère les beaux flocons blancs qu’on connaît.

Mais pourquoi avoir choisi cette fibre végétale pour symboliser la première année de mariage ? Tout simplement parce que votre union a encore la délicatesse et la légèreté du coton. Elle est fragile, mais elle porte déjà en elle la promesse d’une relation solide et durable. Comment ? Au fur et à mesure que votre amour grandit, vos existences dépendent de plus en plus l’une de l’autre. Elles sont entrelacées, un peu comme les filaments du coton. Et lorsque ces derniers sont liés les uns aux autres, cela donne un fil plus résistant !