Le magasin sera ouvert le 15 août de 9h à 19h 🙂

Mariage : des succulentes comme marque-places et cadeaux aux invités

Aujourd’hui je vous propose une petite astuce pour votre mariage grâce aux succulentes. Ces petites plantes grasses, ravissantes, sont une façon originale d’apporter une touche de nature et d’originalité à votre mariage. Elles peuvent à la fois servir de décorations florales, de marques-places et d’un cadeau original aux invités.

Les succulentes, un cadeau original et pas cher pour vos invités.

Pour mettre ces plantes aux couleurs de votre mariage, vous pouvez les mettre dans des petits pots, à l’intérieur de petites boîtes personnalisées ou autres. Plus économique je vous invite à prendre un rouleau de papier kraft et d’enrouler le petit pot fourni avec la succulente. Idéal pour les mariages à petits budgets. Les plantes serviront de décoration de table et vous inviterez vos convives à les emporter avec eux lors de leur départ.

succulentes-cadeau-invites

Ces plantes ne nécessitent que peu d’entretien, vos invités qui n’ont pas la main verte vous remercieront. Elles apportent également de la fantaisie peu importe où elle sont placées et s’adaptent à tout type de déco. Seul pour un résultat graphique et épuré, ou accompagné de milles fleurs pour un résultat champêtre, voire rustique. Encore une fois, avec les succulentes, vous pouvez tout oser.

Des succulentes comme marque-places pour votre mariage

La fonctionnalité de marque-place peut se faire grâce à une ficelle semi-rigide et une petite étiquette comme dans l’exemple ci-dessus. Vous pouvez également opter pour une étiquette à planter dans la terre. Attention, la plante dépasse généralement du pot et il n’est parfois pas évident de trouver un emplacement pour planter un bâton de façon bien droite. En harmonie avec vos centres de table, vos succulentes marque-places seront du plus bel effet !

centre-table-mariage3