Bouquets de fleurs variés

Nous réalisons des bouquets de fleurs comme tout fleuriste. Trois éléments nous distinguent principalement de nos confrères :

Les couleurs et la signification des fleurs

Quand offrir des bouquets de fleurs blanches ?

Les fleurs blanches sont le symbole de la pureté et de la virginité, de la consolation, de l’innocence, de la naïveté et de la joie. Elles peuvent également évoquer le raffinement et l’élégance car la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.

Quand on offre un bouquet de fleurs blanches, on déclare un sentiment sincère qui peut exprimer un amour pur, platonique ou une forte admiration. Elles sont particulièrement adaptées aux grands évènements de la vie tel que le mariage, le deuil ou la naissance.

D’ailleurs pour des fiançailles, la tradition veut que le fiancé fasse livrer “une corbeille” de fleurs blanches chez la fiancée et tous les invités doivent eux aussi offrir des fleurs de couleur pâle.

Quand offrir des fleurs jaunes ?

Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l’harmonie. Les fleurs jaunes exprimeront donc le bonheur d’aimer et d’être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre. C’est également une couleur qui permettra d’exprimer le luxe, la gloire, le succès et la prospérité.

L’ambivalence des roses jaunes

Les roses jaunes expriment une certaine ambiguïté, elles sont à manier avec prudence. La rose jaune est ainsi idéale pour exprimer des sentiments amicaux, elles sont le reflet de la joie et de l’amitié. Mais attention ! Dans le langage amoureux, l’offrir est beaucoup plus délicat : elle peut exprimer la trahison, l’infidélité voire la rupture, ou encore un pardon sollicité ou accordé… Gare aux malentendus donc ! Elle peuvent également vous aider à rompre car elles sont le reflet d’un amour finissant. Une façon « délicate » de lui faire comprendre qu’une page se tourne. Evitez donc de choisir des roses jaunes pour votre bouquet de mariée.

Donc pour résumer, les roses jaunes sont :
Pour des amis, des membres de la famille, si vous voulez apporter de la bonne humeur.
Pour une femme si vous souhaitez ne plus jamais la revoir.

Astuce : pour éviter tout malentendu, joignez un message à votre bouquet 🙂

Ces conseils fonctionnent également avec les freesias jaunes.

Les fleurs jaunes et leurs symboles

Mais alors, quand offrir un bouquet de fleurs jaunes ?

Le jaune n’est pas forcément la couleur de l’infidélité. Le jaune est avant tout la couleur du soleil, donc du bonheur et de la gaieté. Un bouquet jaune s’offre lors de toute occasion joyeuse telle qu’un accouchement, l’obtention d’un diplôme ou encore lors d’une simple invitation à dîner.

Quand offrir des bouquets de fleurs oranges ?

Les fleurs oranges sont le symbole de la joie, de la gaieté, de la beauté, de la grandeur, de l’équilibre de l’esprit et des sens. C’est le ton de l’insouciance, de la joie de vivre, mais aussi du réconfort. Offrir un bouquet de fleurs orange, c’est transmettre un vœu sincère de partage et de bonheur. 

Couleur chaude par excellence, la rose orange exprime le désir charnel, l’admiration et l’enthousiasme.Offertes à une femme, les roses orange seront la définition parfaite de la fascination et de l’admiration envers cette personne. Elle représente aussi le désir charnel. Si vous l’offrez à quelqu’un que vous courtisez, elle adressera un message explicite.

A qui l’offrir ? A une personne à qui vous souhaitez faire comprendre qu’elle vous attire, ou à quelqu’un pour qui vous avez beaucoup d’admiration. Elle devrait rapidement comprendre la séduction naissante qu’elle suscite.

Les fleurs oranges et leurs symboles

Quand offrir des bouquets de fleurs roses ?

Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des bouquets de fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.

Offrir des bouquets de roses roses

La rose rose transmet l’affection, la douceur, la pudeur, la fidélité et rend hommage à la beauté féminine. Elle transmet un message d’amour tendre et sincère. Dans un bouquet composé, sa présence renforce le message des autres fleurs. Elle est également synonyme de bonheur, et traduit un amour sincère et durable. La rose rose est également la représentation de l’épanouissement et de la beauté de la femme. Une belle manière de lui dire combien elle est belle à vos yeux.
A qui l’offrir ? A une jeune maman, à votre mère, à l’élu(e) de votre cœur en gage de fidélité, ou encore à une personne à qui vous souhaitez dévoiler pudiquement votre attirance. Elle ravira toutes celles dont elle célèbre la beauté et la grâce. Idéales pour la fête des mères et des grand-mères par exemple !

Les fleurs roses et leurs symboles

Quand offrir des bouquets de fleurs rouges ?

Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l’ardeur et la chaleur des sentiments. Elle est le symbole de la passion, du courage, de l’ambition, de l’amour ardent et passionné mais également le symbole de la colère. Les fleurs rouges s’utiliseront pour faire une déclaration d’amour passionnée à la personne aimée.

Quand offrir un bouquet de fleurs rouge ? En tout temps, à toute heure pour symboliser votre amour à la personne de votre choix. Bien sûr la rose rouge reste l’incontournable de la Saint-Valentin mais le meilleur moment pour offrir des fleurs est quand il n’y a pas d’occasion spéciale. Créez la surprise !

Lors des fêtes de fin d’année, optez pour la rose de Noël ou poinsettia. Elle existe en rouge ou blanc, parfaite pour fleurir votre table avec élégance.

Offrir un bouquet de roses rouges

Ce n’est un secret pour personne, la rose rouge est LA fleur de l’amour passionnel, de la puissance et de la profondeur des sentiments. Il faut donc la réserver à l’amour ardent et durable ! C’est pour cela qu’elle est la fleur la plus offerte à la Saint-Valentin.
A qui l’offrir ? Exclusivement à l’élu(e) de votre cœur, pour témoigner de votre passion sincère et sans faille.

Les fleurs rouges à fort symbole

Quand offrir des bouquets de fleurs violettes ?

Le violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des bouquets de fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l’on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.

Fleurs violettes et leurs symboles