Des fleurs pour la fête des mères : bouquets et compositions

Le dernier dimanche de mai c’est la fête des mères ! Modeste, inspirante, attachante, compréhensive, attentive… autant de mots qui peuvent définir notre maman. Elle qui est présente chaque jour de nos vies. En cette belle date, soyez au rendez-vous et dîtes-lui merci avec des fleurs !

Passez simplement en boutique ce week-end ou commandez par téléphone. Attention c’est un jour d’affluence il vaut mieux commander, faire livrer ou passer tôt. Je pourrais alors vous conseiller au mieux pour votre bouquet ou composition sur-mesure et de saison 🙂

Bouquet-tendresse
Un bouquet tendresse pour votre maman

Les fleurs, le cadeau idéal

Dîtes-lui que vous aussi vous l’aimez, que vous serez là pour elle, que vous la chérissez autant qu’elle vous chérit. Rappelez-lui simplement qu’aujourd’hui c’est sa journée…

Exprimer ses sentiments n’est jamais simple, alors aidez-vous des fleurs. Les fleurs ont leur langage, n’hésitez pas à nous demander conseil. Vous pouvez remercier votre maman avec ses fleurs préférées ou des fleurs qui la représentent. Rien de tel que des fleurs pour exprimer ce que vous n’osez dire, ou simplement pour lui faire plaisir…

bouquet de roses rouges et gypsophiles
Bouquet de roses avec feuillage et gypsophiles

Quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?

La pivoine, la fleur de saison

La pivoine est une fleur qui éclot entre les mois de mai et juin. Très grosse fleur en forme de boule, les pivoines se déclinent dans un camaïeu de blanc, de rose et de violet. Le parfum de cette fleur est présent mais assez délicat. Elle symbolise la timidité et la sincérité.

La rose, l’incontournable

La reine des fleurs est parfaite en toutes circonstances, et notamment à l’occasion de la fête des mères. Préférez les roses de couleur rose ou blanche qui permettent d’exprimer la joie, le bonheur, la gentillesse et la beauté. La rose rouge peut être aussi un choix pour porter votre message d’amour.

Bouquet camaieu de roses
Bouquet camaïeu de roses

L’œillet et le gerbera, l’amour d’une maman

L’œillet rose est la fleur parfaite pour une fête des Mères, puisqu’elle symbolise l’amour qu’une mère donne à son enfant. Une manière de rendre la pareille à celle qui vous a élevé.

Décliné dans de nombreuses couleurs, le gerbera peut facilement composer un bouquet. Aux couleurs vives ou pastel,  elle symbolise un amour profond et des tendres pensées.

Et bien sûr des bouquets et des compositions pour la fête des mères

Pour la fête des mères vous trouverez toutes les idées cadeaux en boutique :

Plantes et compositions de plantes pour la fête des mères

Votre maman adore le jardinage ? Ou vous souhaitez un cadeau plus durable ? Optez alors pour une plante ou une composition de plantes. Elle pourra les garder à l’intérieur ou les planter dans le jardin ou en jardinière d’appartement.

A bientôt et joyeuses fêtes à toutes les mamans !